mercredi 12 novembre 2014

La gorge de Rocca

Mardi le 11 novembre 2014, jour du souvenir. Pacem in terris.
Ce matin, miracle, il fait beau.
Nous partons vers la gorge de Rocca, un massif situé pas trop loin d'ici. On en voit les contreforts de notre maison. Il y a une dizaine de ces gorges, toutes situées dans le massif montagnieux de l'ouest de la Crète. Certaines, comme la gorge de Samaria fait 18 km et il faut revenir par bateau et autobus, car il n'y a pas de route à la sortie. Elle est fermée en hiver , car trop dangereuse. A certains endroits, elle fait deux mètres de large, avec des falaises de 500 mètres de haut chaque côté. Ouf! Nous sommes plus raisonnables et nous dirigeons vers une gorge d'un kilomètre de long.



Pour s'y rendre, on nous a dit de continuer tout droit..... Après une heure de tournage en rond, nous arrivons au village de Rocca, au dessus de la gorge.


Du village, encore une fois, il faut suivre un cours universitaire pour la trouver. On y arrive enfin, et la vue est spectaculaire.


Nous prenons le sentier et descendons à mi-chemin vers le ravin. Le chemin devient un sentier de chèvre et bientôt nous nous arrêtons. Il a plu et le sentier en lacet devient poreux et impraticable.


Un paysage à couper le souffle.


On se demande quoi faire?


Remontée vers le village.


Le village est très ancien, et plusieurs maisons sont abandonnées.


Nous sommes un peu déçus de ne pas avoir franchi la gorge, mais ce n'est que partie remise. De plus, le soleil se cache et une pluie (encore) menace la région. Nous repartons par le chemin des oliviers , qu'on récolte en cse temps- ci.
Diner au port de Kissamos, dans une taverne, avec le poisson du jour, un vivanneau rouge, qu'on choisit soi-même dans la cuisine et qui est vendue au kg. La mienne pesait 500 gr. Agréable, mais nous sommes surpris du prix. Le poisson frais est cher. Les calamars frais et les cotelettes d'agneau de Carmen sont à moitié moins cher. . Porque? On trouvera.


Retour à la maison, car il pleut encore. Notre sympatique proprio vient nous voir, puisque nous quittons demain pour le sud de l'île. Il apporte de l'huile d'olive maison, du raki, maison et moultes embrassades. Des gens très agréables.
Il nous demande de laisser la clef dans la porte d'entrée à l'extérieur! Surprise!!!! Pas de problème dit-il . Ici pas de vols.
Bon on fera, mais cela surprend.
Ce soir valises etc . Ici nous étions dans une région plus touristique de la Crète. La semaine prochaine, la Crète profonde. Du moins nous l'espérons.
A demain.
- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Mythimna,Grèce

Aucun commentaire:

Publier un commentaire