dimanche 2 novembre 2014

Tour de l'île de Corfou, Part II, le sud.

Dimanche le 2 novembre 2014.
Ce matin, on termine les oeufs de ferme offerts gentiment par notre hôte. Il est amusant de noter que nous sommes réveillés tous les matins vers 7.30 par des coups de feu. La chasse est un sport très apprécié dans la Grèce rurale. Pas un gros dérangement, car c'est assez bref.
Sur le mur qui entoure notre maison, il y a cette petite curieuse boîte.


Après vérification, il parait que ce contenant dégage une odeur qui éloigne les vipères, (abondantes dans la région) jusqu'à 50 mètres. Il y a peu de vipères en cette saison, mais il faut se méfier des bords de chemins, des tas de roches et des murs. Comme disait Rita: "Ne te mets pas les mains où t'as pas d'affaire."
Un mot sur le "château" que Carmen a déniché. Une vue magnifique , une installation moderne et beaucoup de lumière.


Bon prix, avantage des repas à la maison soir et matin. La proprio est allemande , mais ses parents grecs habitent le village. C'est leur chalet. Ces gens ont du goût, ou un excellent architecte.


Et la vue. Dur dur.


C'est pas facile de démarrer le matin avec cette perspective.
Nous partons quand même vers le sud, et notre route nous emmène d'abord tout près de la capitale, à la fameuse église byzantine de Saint-Jason et Sossipater. !!!! Ces disciples de St-Paul, apportèrent le christianisme à Corfou au 1er siècle. Cette église qui date du 10ème siècle, est la plus ancienne de Corfou. On remarquera le style orthodoxe byzantin classique. Très belle facture. Malheureusement, on ne visite pas...c'est dimanche! sic.





Une vieille pierre avec de vieilles pierres .



Nous suivons la côte sud, de villages escarpés en plages ensoleillées. Un petit lunch sur la mer. Tzaziki, feuilles de vignes et fêta grillé. Humm.



Après diner, retour par la côte ouest en traversant l'île. De ce côté, le Corfou profond. Peu de touristes, de magnifiques villas et des villages préservés de la horde moderne.


Ma collection de chapelles ardentes ce bonifie avec ce modèle angélique.



Au retour, Skype avec Catou. Un plaisir.
Demain dernière journée à Corfou.
- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Ethnikis Palaiokastritsas-Peleka,Palaiokastrites,Grèce

1 commentaire:

  1. Michèle vous dit merci - elle voulait voir les photos de la villa de Corfou. Ou on aurait pu se rencontrer ;)

    RépondreEffacer